Accéder au contenu principal

Street art à Marseille.

Dans cette ville qui a été la capitale européenne de la culture en 2013, le street art est partout. Officiel et légitime sur des façades entières et même dans des tunnels de la rocade ( article réflexif ici : https://www.lejournaldesarts.fr/creation/lart-urbain-est-il-soluble-dans-la-commande-129810 ) , moins officiel dans toute la ville, et je me refuse à dire moins légitime, tout simplement car chacun est légitime quand il s'agit d'exprimer sa créativité et sa sensibilité. 

Voici des photo prises rapidement lors d'un court séjour à Marseille, en 2017 (ou 2018, je ne sais plus), dans le quartier du panier. C'est la première fois que j'allais dans cette ville, mais quelle claque !

Et puis, simplement, j'aime les arts de rue.

J'espère que ces photo-souvenirs vous permettront de goûter (au moins un peu) le talent des artistes qui ont réalisé ces œuvres.






















Posts les plus consultés de ce blog

Boutique Les Trois Tilleuls / Emilie Louve.

Photo, illustration, création de bijoux, ... j'ai toujours eu une activité artistique. Cette fois-ci j'ai relié le fait-main et une de mes autres passions : les objets et leur histoire. Vous trouverez mes bougies parfumées dans ma boutique en ligne : https://www.etsy.com/fr/shop/LesTroisTilleuls Belle balade à vous !

La grange.

 Suite de la visite du Queyras, dans le village de Saint Véran, la plus haute commune d'Europe !

Le Fleix, numéro 5.

  Un jour pluvieux, vue depuis la fenêtre de la chambre.