Accéder au contenu principal

Street art à Marseille.

Dans cette ville qui a été la capitale européenne de la culture en 2013, le street art est partout. Officiel et légitime sur des façades entières et même dans des tunnels de la rocade ( article réflexif ici : https://www.lejournaldesarts.fr/creation/lart-urbain-est-il-soluble-dans-la-commande-129810 ) , moins officiel dans toute la ville, et je me refuse à dire moins légitime, tout simplement car chacun est légitime quand il s'agit d'exprimer sa créativité et sa sensibilité. 

Voici des photo prises rapidement lors d'un court séjour à Marseille, en 2017 (ou 2018, je ne sais plus), dans le quartier du panier. C'est la première fois que j'allais dans cette ville, mais quelle claque !

Et puis, simplement, j'aime les arts de rue.

J'espère que ces photo-souvenirs vous permettront de goûter (au moins un peu) le talent des artistes qui ont réalisé ces œuvres.






















Posts les plus consultés de ce blog

Le Fleix, numéro 5.

  Un jour pluvieux, vue depuis la fenêtre de la chambre.

Le Fleix, numéro 4, "Le lit".

  18 ans que personne ne dort plus dans cette maison, et presque le double que personne ne dort plus dans ce lit. Et pourtant on dirait que quelqu'un s'en est levé ce matin...  D'un autre temps.

Série Le Fleix, numéro 3, "Bonne fête maman".

  Cette carte, "Bonne fête maman", elle me sert le coeur.